Circonscription du Havre Sud

Derniers articles

  • Guide pour accompagner la gestion des comportements d’élèves perturbateurs

    Mis à jour : mars 2024
    Il arrive que des élèves de primaire perturbent la classe de façon récurrente, exprimant ainsi un mal-être qui peut avoir des répercussions profondes sur leurs camarades et sur la communauté éducative, souvent démunie. Ce guide vise à apporter des clefs pour que les personnels soient en mesure de réagir et d’encadrer ces comportements.
  • Exposition à l’école Jean Jaurès Gonfreville l’Orcher

    Mis à jour : mars 2024
    Les élèves de CE1 de Madame OUIN-DHORASOO et les élèves de CE2/CM1 Mme NEZ ont exposé leur travail réalisé durant la semaine des arts. Un projet pluridisciplinaire : production d’écrits et chants ont également été sollicités. Un travail d’une grande qualité !
  • COMPRENDRE ET ADAPTER AUX BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS

    Mis à jour : mars 2024
    Une véritable pépite !!
  • Défis 30’APQ 2023-2024

    Mis à jour : mars 2024
    Le dispositif « 30 minutes d’activité physique quotidienne » est une politique prioritaire du Gouvernement qui s’inscrit dans la Grande Cause Nationale 2024 « Bouge 30 minutes chaque jour ! ». La mission EPS vous propose des défis chaque mois.
  • Je lis tout seul à l’école maternelle.

    Mis à jour : mars 2024
    Ressource proposée par le groupe maternelle 76 Je lis tout seul à l’école maternelle https://view.genial.ly/6217406b01446b0018fbf980
  • Le Visibéléo

    Mis à jour : mars 2024
    La compréhension est la finalité de toute lecture scolaire. Cette activité nécessite la mise en œuvre par nos élèves de stratégies complexes (traiter des chaines référentielles, des connecteurs, faire des inférences…) qu’il est parfois difficile de rendre explicites. Le visibiléo est un outil construit avec les élèves qui permet de rendre visible ce cheminement du lecteur à travers le texte. Bien plus qu’une simple carte mentale, c’est véritable support d’enseignement qui vous permettra (…)

Accès restreint

Désabonnement

Vous pouvez vous désabonner en complétant le formulaire ci-dessous.

Vous abonner ?